Nous sommes Pierre et Christine PAGES, nous avons 35 ans et sommes installés hors cadre familial depuis l’année 2000 sur une exploitation de 7 ha à St Julien Gaulène dans le Ségala Tarnais.

Passionnés par l’élevage, nous avons dès le début constitué un troupeau de 40 brebis viande, à l’époque nous n’avons pu prétendre à aucune aide à l’installation.

Pour des questions à la fois économiques et de goût, nous nous sommes orientés vers l’élevage hors sol, avec la construction de 2 bâtiments de 450 et 250 m2 pour élever 3000 pintades et 2000 poulets. Il s’agit de productions fermières label rouge sous signe officiel de qualité ,des volailles élevées prés de 100 jours en plein air sur parcours herbeux.

Depuis 2000, notre élevage de 2000 poulets et 3000 pintades a permis de faire évoluer l’ exploitation et m’occupe  quotidiennement environ 1 heure.

Aujourd’hui cette activité représente 60 % du  chiffre d’affaires de l’exploitation et du revenu dégagé . Pour l’investissement j’ai eu recours à un  prêt remboursable sur 7 années.

Comme partenaire, mon choix pour l’AVS (association des volailles du Ségala) a été motivé par l’importance des critères suivants :

  • Une structure de proximité de petite taille 20 producteurs éleveurs
  • Un fonctionnement qui respecte l’indépendance de ses adhérents, pas d’intégration
  • Un suivi commercial , et accompagnement  technique et sanitaire de  haut niveau.

Aujourd’hui nous sommes fiers d’élever des poulets et pintades  heureuses dans les conditions optimales de bien être, avec  des consommateurs qui apprécient la qualité de nos productions.